dimanche 25 septembre 2011

Petit problème de moteur.

Je suis parti vendredi, 23 septembre, de Noank vers New York. Superbe journée mi-voile-mi moteur. Le soir venu je m'ancre près de Horton Point et remarque une odeur de diésel dans le bateau.


C'est la conduite de diésel qui retourne le surplus vers le filtre qui a cédé. Le lendemain, samedi 24 septembre, au partir du moteur, c'est évident que le diésel coule trop. C'est donc à la voile que ça se poursuit... Pendant une partie de l'avant-midi cela se passe bien. Le vent tombe et je me vois contraint d'appeler Boat US ( le CAA de la mer ) pour un remorquage... gratuit car je suis membre.




Deux heure à se faire tirer vers Mount Sinai, Long Island. J'ai le nom du représentant volvo du coin qui va me trouver la pièce.

Les petits pepins de voyage vous font faire de superbes rencontres. Un gars du coin qui a fait le tour de l'Amérique du sud en trois ans en voilier.... superbe soirée à la marina !

Aucun commentaire: