jeudi 29 septembre 2011

New-York

Deux jours à visiter New-York. WOW... Je sais... mais c'est ma première fois à New-York.

Assez difficile à décrire de façon concise, et aussi difficile de choisir quelques photos... J'ai cliqué comme un vrai japonais en vacances.

Petite ballade en traversier, de Staten Island vers Lower Mannathan pour une première journée de tourisme, jeudi 29 septembre.

Je ne serai pas le seul à cliquer aujourd'hui...

Et je suis dans Lower Mannathan à me perdre, pour mieux me retrouver, dans cette jungle urbaine fascinante.

Architecture variée...

Et les taxis jaunes... je suis bien à New-York.

Me voilà parti en touriste.

Première observation... L'ombre du 11 septembre plane partout. Bien sûr il y a la reconstruction dans le secteur des tours.


Les vestiges du 11 septembre sont affichés en puissants symboles.

La présence policière est impressionnante. Ils sont partout et en grand nombre.


Le rythme de Lower Mannathan se déroule devant moi pendant toute la journée.




Vendredi, 30 septembre, Central Park.
À l'ombre des édifices, un petit coin pour fuir la ville.
Pour lire...
Peindre...
Se détendre...

Savourer l'Architecture

Et bien entendu photographier...
Toujours sous haute surveillance policière. Dailleurs, depuis que je suis ici je n'entends pas le son des sirènes de police caractéristique de New-York. Les policiers sont probablement tellement omniprésents qu'il leur est plus rapide de marcher pour répondre aux appels.

Et tout ceci au son du jazz. Pour moi le son du saxophone a toujours été synonyme de grande ville. Depuis mon arrivée la radio me berce d'airs de jazz et ici dans Central Park le plaisir se poursuit.


L'écho du sax dans ce viaduc... magique

Sur le chemin du retour, Time Square et sa cohue visuelle.... tout un contraste.

Aujourd'hui... relaxation, ménage du bateau... les enfants arrivent demain !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a des photos qui parlent plus que d'autres. Celle où on voit un M. noir 'polisher' les souliers du M. blanc, j'sais pas, j'm'attendais pas à ça.
Tes commentaires au sujet de la présence policière, j'm'attendais pas à ça non plus.
Bonnes retrouvailles avec tes enfants.
France

Anonyme a dit…

Bon dimanche!
J'espère que la température est un peu plus clémente à New-York qu'elle l'est ici pour l'arrivée des enfants. À Québec, méchant vent! Du vrai temps d'automne.
Passez une belle semaine.
Grosses bises à vous trois.
Carole

Anonyme a dit…

Merci de partager ce voyage avec nous, moi qui n'est jamais sorti de mon p'tit coins, sa me fais rêver.... un jour lorsque mes enfants seront plus grand, j'aurai peut-être le courage de partir a l'aventure... je continue de suivre ton voyage... profite-en... et surtout fait attention a toi !
Cousine fanie

MoMots a dit…

J'adore te lire. XXXXO