lundi 5 septembre 2011

Le Maine et la mer...

Maintenant que je suis arrrivée au Maine, le rythme va ralentir un peu. Mon rendez-vous avec les enfants à New-York est fixé au début octobre. J'ai amplement le temps, New-York pourrait être à environ 5 gros jours de navigation d'ici. Je vais prendre le temps de savourer le paysage avec des petites journées de voile et passer des nuits ancrés dans des petites baies qui sont tellement nombreuses ici.

 Ici c'est la culture bateau au maximum, avec un penchant pour le bois vernis.
 Rien n'est négligé, même pour les plus petites embarcations.

 Ni les grosses, celui-ci semble sortir d'un film. J'ai l'impression que je n'ai pas fini d'en voir de ces bateaux de luxe au fur et à mesure que je descend la côte américaine.
 Ici la majorié des bateaux sont au mouillage. Les annexes servent à les rejoindre.... bon ou est-ce que j'ai ammaré mon zodiac....?
 Tout est tellement propre qu'on peut même pêcher le homard dans le port.
 Northeast Harbour, c'est aussi la compagnie Morris Yachts. Des voiliers de luxe. Celui-ci se détaille à environ 500 000$. Beauté dans la simplicité.

Aucun commentaire: