lundi 12 septembre 2011

De Portsmouth NH à Boston Mass.

Dimanche 11 septembre. Je profite de cette journée pour visiter un peu plus cette charmante ville aux accents de la Nouvelle-Angleterre.




En fin de journée, plein d'essence et d'eau. Prêt pour le départ du lendemain.
Une nuit Rock and Roll... Le vent a soufflé sud toute la nuit produisant une forte houle à mon mouillage... comme en pleine mer. J'ai peu dormi.

Lundi 12 septembre. Direction Boston, je longe la côte jusqu'au Cape Ann et ensuite Boston. Toujours ces jolies maisons et quelques phares pour meubler le tout. En après-midi Boston offre son premier profil. Ici les places aux marinas sont hors de prix et aucune n'offre de mouillages sauf Hull yacht club, organisme à but non lucratif de la banlieu éloignée de Boston...C'est gratuit...on accepte les dons... et il y a un traversier qui mène vers le centre-ville de Boston...Super pour quelques jours.

Je me faufile entre les Iles de la Baie de Boston, passe sous un pont. La hauteur à marée haute est de 50 pieds, c'est marée basse...cela devrais me donner 60 pieds, expresseau ne fait que 37 pieds de tirant d'air ( hauteur) visuellement cependant ça produit un grand frisson...mais oui...ca passe....

Navigation dans un bassin peu profond, parfois juste 6 pieds, expresseau en a un tirant d'eau de 4pieds et demi...tout juste... Hull yacht club devient un endroit idylique pour une escale.
Après une journée aux allures estivales, le temps demeure au beau pour la soirée... douche, repas, blog sur le pont d'expresseau et dodo...demain se passera à Boston.

Je m'endords au son des avions... de l'autre côté de la baie c'est Logan, l'aéroport du coin. Il y a tout un traffic....J'avais oublié ce son là...


Aucun commentaire: