jeudi 1 septembre 2011

Lunenburg à Shelburne

Avec la lumière du matin Lunenburg était belle pour mon départ.


Même les cormorans sont venus me saluer sur la bouée verte le long du chenal.

À cause du peu de vent, le chemin se fait à moteur. En chemin, je croyais voir un vieux phare sur une ile au loin... mais de plus près... un vieux bateau... échoué au large de la Nouvelle-Écosse. Si c'est par accident, ces pêcheurs ont été chanceux, sinon on ne peut pas dire que les gens du coin n'ont pas le sens de l'humour... cette ile porte le nom prédestiné de ''Little Hope Island'' ( L'ile de peu d'espoir )

L'arrivée à Shelburne sera tard. Vers 20h30, le soleil se couche alors que j'entame la remontée vers le village... mais il reste encore deux heures à faire avant d'accoster.

Le matin, c'est un décors pitoresque ainsi qu'un superbe yacht club qui m'accueillent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous ai rencontré à Shelburne mercredi. Le blog est bien intéressant et merci de nous permettre de partager. Belle préparation. Au fait, genoa est génois en français. Les réservoirs septiques sont obligatoires au Québec et en Ontario depuis plus de 35 ans.Little Hope Island = petite île Espoir. Il y a peut être une grande qui s'appelle Hope Island.