lundi 26 septembre 2011

Je reprends la route bientôt

La pièce défectueuse est introuvable aux É.-U., Back order 2 à 3 semaines. Mais il y en a UNE de disponible au Canada, à Vancouver. Allain Sales de Cocagne, le représentant Volvo dans le sud-est du N.-B. va l'obtenir demain. Les enfants vont l'apporter avec eux à New-York.

Le mécano de la marina va ressoudre la conduite d'essence... ça devrais marcher selon lui. De plus avec du Marine Tex dessus (je ne connaissait pas ce produit) ça devrais pouvoir durer une année ou deux.

Entretemps, les gens du coin m'on adopté. Que de belles rencontres. Dimanche, brunch à la marina... je suis presque devenu la mascotte...

Des heures à jaser avec ce navigateur qui à fait l'amérique du sud. Un ingénieur à la retraite. Il installait des systèmes électriques dans des sous-marins nucléaires... Il navigue sur un Whitby 42. Au menu, conseil, lecture à faire, interrogations sur mes équipements... je crois avoir passé le test......

Et j'ai des offres de services à ne plus savoir quoi en faire. Lifts, marina et ancrages sur mon chemin, renseignements etc... Je vais garder un superbe souvenir de cette escale.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La découverte de ce petit pépin ne te laissait probablement pas présager de ces belles rencontres. À travers tes propos, on sent que ces gens proches de la nature dégagent une simplicité et une gentillesse hors du commun. C'est probablement cette proximité avec la nature qu'ont les marins qui les rends si "zen". Ça fait réfléchir...
By the way, j'ai vu que ce week-end(29 sept. au 2 octobre) c'est le New-York City Wine & Food Festival. Pour infos, voici leur site web: http://www.nycwineandfoodfestival.com/2011/index.php
Au plaisir de te lire un prochian matin.
Carole

Anonyme a dit…

Je lis tout tes blogues attentivement et avec envie +++

Ça ne m'étonne pas que tu sois devenu quasi mascotte. Ahhh les histoires de marins, sans exagération j'espère!

Les retrouvailles à New-York seront sûrement extraordinaires.

France