mardi 17 avril 2012

De Southport à Oriental NC

Lundi 16 avril, au départ de Southport, une autre zone militaire où il vaut mieux ne pas traîner. Derrière ces quais se trouvent la poudrière de la côte est des États-Unis. Cette réserve de munition de l'armée américaine est sous haute surveillance..  Je passe mon chemin sans demander mon reste.
 L'après-midi offrira du superbe vent qui permettra de donner un peu de répit au moteur et aux oreilles.
 Le seul ancrage pour la soirée est Camp Lejeune, un plan d'eau dans une base américaine ouverte aux navigateurs. Nous étions plus d'une vingtaine à l'automne à y passer la nuit dans notre pèlerinage vers le sud. Ce soir nous y seront seulement deux. Accompagnés comme il se doit par les oiseaux de l'oncle Sam.
 Mardi 17 avril, je termine la traversée de cette zone militaire au son des explosions aux loin.
 Mais la nature a le donc de me ramener les deux pieds sur terre... ou sur mer... Je surprend deux dauphins dans des eaux peu profondes à chasser le poisson... Tout un spectacle.
 En ce mardi, l'intracoastal est quasi déserte. Selon des gens du coin, la vrai migration vers le nord devrait débuter dans deux semaines. Il y a bien à l'occasion un voilier ou deux qui remontent vers le nord, mais pas plus.
 Et il y a ces barges, chargées de toutes sortes de choses, tirés ou poussés par ces gros remorqueurs que l'on rencontre dans ce sentier peu large. Une navigation sur la défensive est alors requise.
 Je terminerai cette journée à Oriental. Quai et Internet gratuits pour les premiers arrivés au quai municipal.

Aucun commentaire: