dimanche 25 mars 2012

West End

Samedi 24 mars, avec l'arrivée de Trevor et Kim, départ pour une dernière aventure dans les Bahamas. Une première petite journée, direction West End. Beau passage sans problème, la seule anecdote en chemin en fut une de taille. En face du terminal pétrolier de Freeport, un superpétrolier s'avance tout doucement, tellement doucement qu'on le croit immobile.


En réalité il est en manoeuvre d'accostage , Il avance probablement à moins de 1 noeud et je fais 5 noeuds. Aucune difficulté à le devancer. À un moment donné j'ai l'impression qu'il doute de mes intentions. Il envoie 5 courts coups à l'aide de sa corne de brume. Cela signifie danger.  À ce moment il est de plus en plus près. Il me coupe même le vent. Un bon coup de moteur permettra de le devancer de façon très sécuritaire.

Je suis à West End avec Kim et trevor. On attenda une meilleure météo pour aller vers Grand Cay...demain peut-être.

L'escale se prolongera à West End en raison de la météo. West End est plein à craquer. Lors des passages précédents, seulement quelques bateaux y séjournaient.

Cette pause me donnera l'occasion d'initier Trevor à la plongée colorée des Bahamas.

Et la soirée se terminera sur le catamaran d'un couple d'australiens en compagnie d'un autre couple d'américains.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens faire mon tour régulièrement, pourtant, je n'avais pas vu cette partie de ton voyage avec Trevor et Kim.
Vous avez fait de belles rencontres ce que je vois, cool.

La femme du nord!