jeudi 12 janvier 2012

De Titusville à Fort Pierce Floride

Après un mois à quai, Expresseau quitte la marina de Titusville et reprends la route du sud.
Mardi 10 janvier, après avoir empli ses cales de combustible, eau et nourriture, c'est en compagnie de Caroline, équipière à bord d'Expresseau, que le voyage se poursuit pour le prochain mois.
Un bel après-midi ou, vent de face oblige, le moteur sera mis à contribution par beau temps temps.

Quel plaisir de reprendre la mer, voir défiler les paysages et ouvrir les ponts et finir la journée ancré près de Rockledge, FL.
Mercredi 11 janvier, une seconde journée plutôt froide et venteuse de face à moteur pour se rendre à San Sebastian River.

Le soir j'opte pour la marina de Sebastian River. Mais à cause de la pleine lune et du vent, la marée basse du jour est plus basse que d'habitude. À 200 pieds de l'entrée de la marina, je touche le fond vaseux. Impossible d'aller plus loin. Je retourne m'ancrer en face de la marina et saute dans le zodiac pour aller tout de même profiter d'une bonne douche. Le personnel la marina se confond en excuses et offre gratuitement l'accès à la douche.


Jeudi 12 janvier. C'est un matin comme je les aimes. Lever de la grande voile, suivi de la levée de l'ancre. Expresseau tourne lentement vers le chenal et j'ouvre le génois pour une superbe journée de voile.

Les superbes résidences de la Floride défilent à nouveau devant nous.
Toute la journée à la voile, au près, mais au Wabasso Bridge, le vent tourne brusquement... vite les voiles en ciseaux, le temps de franchir le pont, et de nouveau remettre au près pour le reste de la journée.
 Quelques miles avant l'arrivée à Fort Pierce, le vent tourne, et c'est à moteur que se fera le parcours jusqu'à la marina de Fort Pierce.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait que tu rajustes ton calendrier. Nous sommes vendredi 13 janvier 2012.
Bon voyage vers les Bahamas avec ton amie.

France

Anonyme a dit…

Ahhhhh...C'est là qu'elle est passée la Caro! Ça m'a pris du temps à comprendre moi... 2 personnes que je connais qui tout à coup s'en vont en voilier aux Bahamas...
Si y sont sur le même bateau, ça fait plus de sens! :-)
Bonne mer chanceux!

Bertrand