dimanche 4 décembre 2011

St Augustine... Olé !

St-Augustine est sans doute la plus belle surprise du parcours. Je m'attendais à une autre ville un peu flamand rose... Mais déjà, les jolies tourelles ornant le pont-levis, juste avant la marina, annonçaient quelque chose de différent.
La silhouette du plus grand édifice ne laisse aucun doute sur l'influence architecturale des Espagnols qui ont fondé cette première ville aux États-Unis dans les années 1500.
 Au premier panneau de signalisation, tout se confirme.
 La grande cathédrale aux allures typiquement espagnols.
 Même la capitainerie de la marina, construite récemment, se marie bien au décors.
 De superbes rues piétonnes dans lesquelles les autos s'aventurent timidement.
Je me laisse balader dans les rues et je vais de découverte en découverte. À chaque détour, à chaque coin de rue, c'est toujours un plaisir de savourer la beauté et le style de ces superbes édifices.
  Les cours intérieurs sont impeccablement aménagés.
 La palme de l'architecture reviens à ce collège...  J'aurais pu en mettre des dizaines de photos.

Je ne peut résister à l'envie d'aller me traîner des pieds au Castillo de San Marco

 Cette forteresse construite de sable, ciment et coquillages, est immanquable lorsque on arrive de la mer. Elle à protégé la ville des anglais avant que l'Espagne leur cède.

 Et pour couronner le tout, au retour à la marina, ce superbe oiseau, pas farouche du tout, se laisse photographier, peut-être trop préoccupé par sa partie de pêche.

 
Expresseau est au mouillage dans la rivière. Les mouillages à 20$ la nuit sont de plus en plus rares sur la côte américaine. Je compte bien en profiter et prolonger mon séjour ici d'au moins une journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique!

France