mardi 11 octobre 2011

De New York à Cape May

Cela m'a fait un pincement au coeur de voir partir les enfants après 6 jours à New-York ou nous avons ensemble découvert cette grande ville.
Cela faisait aussi drôle de reprendre la mer après une pause aussi longue. Mais aussitôt parti, le rythme de la mer s'est imposé tout doucement.
Dimanche 9 octobre, long week-end, je reprend la mer avec en arrière-plan cette superbe ville.
 Dans la région de Sandy Hook, juste au sud de New-York, la pêche sportive est reine. En cette longue fin de semaine, ils s'y sont tous donné rendez-vous.

 La côte est ici une longue plage, où les hotels accueillent encore en cette superbe fin de semaine, quelques touristes venus profiter des dernières chaleurs de la saison.
Le soir venu j'ancre près de Barnegat Inlet. En plein Atlantique... le temps est tellement calme ce soir, je n'ai pas même eu besoin d'entrer à l'intérieur des terres pour me protéger des vagues. Un fond sablonneux à 15 pieds de profondeur m'offre l'endroit idéal pour y passer la nuit.
Lundi 10 octobre, un beau vent de terre 10 noeuds, je lève les voile et reprend la mer sans avoir à mettre le moteur en marche. C'est le genre de matin que je préfère.
Seul les grands hotels d'Atlantic City feront ramollir le vent pendant une trentaine de minutes.
 Ici le déjeuner est servi... des centaines d'oiseaux s'y donnent à coeur joie.
 Celui-ci préfère l'enrouleur d'expresseau pour venir se reposer... Le vent est tombé et la route se poursuit à moteur. Il fait superbement beau et chaud. À un point ou des mouches, par centaines, viennent à leur tout me visiter... cela est plutôt désagréable. Ils ont pris pour cible mes chevilles et aucun chasse moustiquer ne semble les déranger.
 Et puis... un scénario déja vécu se reproduit... une odeur de diésel... une fuite... un conduit qu'on avait pourtant changé lors de la remise à neuf du moteur, qui forcera une escale à Cape May. Hutch's marina... superbe, pas de mouillages, mais pas trop chère pour un quai.

À bien y penser, cela fait depuis la Nouvelle-Écosse qu'expresseau n'a pas attaché ses amarres à un quai. Je vais profiter de cette escale pour nettoyer le pont du voilier et faire un nettoyage complet du zodiac.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut! Heureuse de voir que notre "voilier réalité" reprends du service....C'est chouette de te suivre. On se sent un peu du voyage...
Ici, nous avons eu un week-end de l'Action de grâce absolument magnifique. Soleil mur à mur et des températures dans les 20-25 degrés.
Bon vent!
Carole