jeudi 13 octobre 2011

Cape May... coquette

Ce matin, j'ai loué un vélo pour eller à la découverte de Cape May. Ma monture, louée à 12$ la journée. Une seule vitesse, pneus et selle large, panier à l'avant... Cape May est plat, ça devrais aller.
 Cape May se targue d'avoir la plus grande concentration de maisons de style victorien.
 Ici elles sont presque tous habillés de dentelles et de couleurs classiques.
 Rien n'est ménagé pour ajouter à leur beauté.
 Beaucoup sont devenus auberges et hotels.
 À ce temps ci de l'année il ne reste pas beaucoup de touristes. Les rues sont presques désertes.

D'autres sont transformées en bureaux.

Des formes souvent très originales.
Si cela vous intéresse, j'en ai trouvé une sur le marché... pas trop chère : 700 000$

Je termine ma tournée au phare de Cap May, à l'entrée de la Baie du Delaware.
Au retour, un arrêt chez West Marine. J'y suis comme un enfant dans un Toys R Us... mais je me contrôle....... Seulement le nécessaire.
 Et retour à la marina...

 Dès que j'aurai reçu la conduite diésel pour mon moteur, je reprend la route. J'ai essayé de la faire réparer en la faisant soude, peine perdue, et la pièce n'est pas disponible. On va en fabriquer une.
Certains affirment que les croisières sont en réalité une série de petits travaux effectués sur un bateau dans une succession d'endroits éxotiques...  Je commence à le croire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais jamais ''focusé'' sur le genre de voyage que tu fais, mais je me laisse allé a ''rever'' que peut etre un jour ........ Messemble que je serais terriblement fait pour une aventure du genre.... C'est un plaisir de te suivre , Bon vent Gaetan

Serge Gallant

Jean-Jacques a dit…

Super reportages et photos. Dommage pour les ennuis moteur. Cela confirme ce que j'ai toujours pensé; les Yanmar sont beaucoup plus fiables que les Volvo.

Bons vents

Jean-Jacques Sanfaçon

Anonyme a dit…

Dommage que je n'aie pas les moyens de mes ambitions...Me semble que je me verrais bien dans une de ces belles victoriennes avec un beau jardin à l'anglaise. Merci pour ces merveilleuses photos! Ça fait rêver.
À la prochaine.
Carole

Anonyme a dit…

C'est un grand plaisir de suivre ton voyage en photos. Dommage pour les ennuis de moteur. Par contre, ça ajoute au journal de bord!

une femme dans un port qq part en Acadie