jeudi 25 août 2011

En attendant Irène

Je commençais à avoir envie de reprendre la mer, une fenêtre météo entre vendredi midi et samedi m'aurait permis d'en faire un petit bout. Mais il y a Irène qui pointe son nez. Les gars du coin m'ont conseillé de rester... La marina du Shearwater yacht club est la mieux protegée à des miles à la ronde de la houle du large... pis Halifax est pas si pire que ça... d'autant que me fenêtre météo semble disparaître petit à petit. Entretemps il va falloir préparer le voilier pour ces grands vents. Enlever tout ce qui aura de l'emprise dans le vent. Auvent, voiles, BBQ etc... une bonne demi-journée de travail... puis tout ré-installer quand le vent se sera calmé.

1 commentaire:

Martine Desrochers a dit…

Tu fais bien de rester à l'abri. J'espère qu'Irène ne laissera pas de souvenirs de son passage sur ton voilier.
J'imagine que tu as hâte de reprendre la mer...
Au plaisir de te relire,
Martine (Québec)