dimanche 26 juin 2011

Dans un mois....

Soyez rassuré....  je suis assuré !

Après de multiples demandes auprès de multiples courtiers et après de multiples refus, j'ai enfin trouvé une compagnie qui offre un service d'assurance pour les petits voiliers pas tout à fait jeunes à destination sud : Jackline Insurance Program.  À un prix très raisonnable... selon les conditions habituelles de l'industrie...

Merci à Louis pour le tuyau

Pendant ce temps sur Expresseau-IV les travaux se poursuivent.

Aujourd'hui, un défi de taille, l'installation du nouvel ancre et son davier (support) sur le devant du bateau... un défi à cause du peu d'espace disponible, mais je suis content du résultat.


Dans peu de temps je compte bien pouvoir remiser les coffres à outils et faire un peu plus de voile.

La structure pour le bimini et dodger, auvents pour se rotéger du soleil, sont constuites. Reste à acheter de la toile résistante aux intempéries pour compléter le tout.


Et finalement... petit à petit je commence à faire les provisions. J'ai commandé chez Mountain Équipment Co-op une trentaine de repas lyophilisés (repas sechés en sachet). Il suffit d'ajouter une ou deux tasses d'eau bouillante dans ces sachets et attendre 5 minutes... et voila... le repas est servi. La solution idéale pour ces journées pluvieuses et venteuses ou on aura vraiment pas envie de cuisiner. 

Aucun commentaire: