Mardi 17 janvier, avant le départ avec des papillons dans l'estomac. Sur le bateau d'à côté, deux enfants ne se soucient de rien et semblent savourer pleinement le plaisir des escales.
Dans la nuit de mardi à mercredi nous partons sur le coup de minuit. 56 miles marins à faire pour rejoindre West End, Bahamas. Cette distance devrait se faire normalement en 11 heures. Mais le fort courant du Gulf Stream que nous traversons de travers peut parfois atteindre 3 noeuds, ce qui devrait surement nous ralentir. Je prends mes précautions et opte pour un départ très tôt. Les Bahamas ne sont pas reconnus pour la fiabilité du système de feux et bouées. Je veut m'assurer d'une arrivée en plein jour. Au pire aller, l'arrivée se fera à l'heure du souper.
Au sortir de Lake Worth Inlet, en plein Atlantique, une légère houle de 2 à 3 pieds nous berce. Un léger vent de sud-est permet de mettre les voiles pour accompagner le moteur. La vitesse dépasse souvent le 5.5 noeuds pour même aller flirter avec les 7 noeuds.
Le lever du soleil est superbe et le temps et la vitesse se maintiennent.
Le capitaine se paye un petit roupillon.
Pendant que matelot Caroline veille aux manoeuvres.
De superbes poissons volants dansent avec Expresseau. Celui-ci terminera sa vie sur le zodiac. Juste un peu trop petit pour faire un déjeuner digne de mention.
Vers 9h30 nous apercevons la terre. Déjà l'eau est plus foncée et transparente à la fois.
Nous sommes à West End. La jolie dame de Fort Pierce nous y attendait.
Après les formalités aux douanes qui prennent environ 15 minutes, c'est le temps de hisser le drapeau de courtoisie des Bahamas.
L'eau turquoise est superbe. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir le safran d'un voilier à quai.
Vite la plage, la mer et la baignade... et aussi un peu de repos.
Jeudi 19 janvier, le vent de nord est de nouveau levée. Nous restons à la marina une journée de plus. Nous continuons à explorer ce petit coin de paradis.
Demain, vendredi 20 janvier, nous reprenons la mer. Direction les Abacos que nous devrions atteindre dans quelques jours. Nous nous traînerons les pieds dans ce superbe archipel avant de mettre le cap vers Nassau ou ma coéquipière Caroline repartira le 4 février vers le Canada, pays du froid, de la glace et de la neige. D'ici le 4 février, les contacts via internet seront probablement difficiles. On vous reviens dès que possible.
mercredi 18 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ben nous, on a de la belle neige blanche! (une vingtaine de cm depuis hier soir). À chacun sa couleur....
J'ai bien hâte de voir tes photos.
Carole
Allez hop les photos pour qu'on puisse oublier le vent et le froid qui s'abat sur Dieppe ce soir!!
Contente d'apprendre que la traversée s'est bien passée pour vous!
Lisa
Ouais, repos bien mérité !....et que le bonheur continue..
C'est franchement invitant tout ça !
À bientôt.
Jeanne
Enregistrer un commentaire