Départ en fin d'avant-midi du vendredi 13 janvier de Fort Pierce. Le vent soufflant du nord est un peu frisquet, ce sera ainsi pour les prochains jours.
En route, un bateau aux airs familiers. On plaisante, il a l'air d'un bateau de pêche des Iles de la Madeleine... Après son passage, nous lisons sur sa poupe qu'il viens du Maine... Pas loin de chez nous en effet.
Mais ce vent sera bénéfique pour les deux prochains jours nécessaires pour atteindre West Palm Beach, le point de départ vers les Bahamas. Un arrêt au casse-croûte en passant ?
Voiles en ciseaux, nous nous laissons porter.
Nous terminons la journée à l'ancre à Peck Lake en compagnie de quelques voiliers et un ciel magnifique.
La nuit sera un peu venteuse et l'ancre à pénétré profondément dans le fond marin. La levée de celle-ci sera un peu difficile, et nous voilà repartis à la voile dans les banlieues de la Floride derrière de superbes maisons.
Samedi 14 janvier. Aujourd'hui 7 ponts à traverser. Certains ouvrent sur demande, d'autres à l'heure ou la demi de l'heure... et parfois, pas tout à fait synchronisés... un bon jeu de patience.
En fin de journée c'est West Palm Beach.
Nous nous ancrons, pas loin de l'accès à l'océan Atlantique. L'eau est turquoise, dans 8 pieds d'eau nous pouvons voir l'ancre et la chaine dans le fond. Mais le vent un peu fort et les vagues nous font opter pour une marina pour la soirée.
Impossible pour l'instant de traverser aux Bahamas avec le vent du nord. Un tel vent, s'opposant au courant du Golf Stream lève la vague et rends toute traversée plus qu'inconfortable.
samedi 14 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire