Dans ce groupe on distingue une Yole, voilier typique des Bahamas à la voilure immense. Pour contrebalancer ce voilier sans quille, l'équipage se hisse sur de longues planches du côté opposé à la voilure.
En fin de journée, nous ancrons à Cherookee Point, en dehors du plateau des Bahamas, en attente d'une fenêtre météo, prêts pour une traversée vers Nassau ou Caroline doit prendre l'avion le 4 février.
Expresseau y jette l'ancre. La première nuit est calme et le jour suivant on explore ce superbe coin. Quel beau petit coin de paradis.
Nous explorons cette petite péninsule qui nous protege des vents de sud-est.
Vendredi 27 janvier. La fenêtre météo attendue ne sera pas du rendez-vous. Nous revenons sur nos pas pour se mettre à l'abri. Nous avons quitté notre ancrage de Cherookee point après deux soirs. Cet ancrage était bien protégé des vents sud-est. Le vent tourne maintenant vers le sud et sud-ouest avec rafales à 20 noeuds ( 40km/h). Déja ce matin ca brassait un peu.
Le passage Atlantique du retour se fera dans une grosse mer. Et petit à petit, nous retrouversons les Abacos et ses beautés.
Et en fin de journée, à Hope Town, bien à l'abri des vents, nous sommes content d'avoir pris cette décision.
1 commentaire:
Salut
Définitivement tu fais un beau trip Gaetan.
Läches pas , on continu a te suivre passionnément.
Quel beau voyage...
José
Enregistrer un commentaire