Départ tôt le matin, de Cape May. Nous sommes 5 ou 6 bateaux à profiter de cette belle journée pour traverser la Baie du Delaware et rejoindre la Chesapeake via le C&D Canal. Parmi ces bateaux celui d'un couple de Québecois rencontré à Cape May.
Il reste maintenant à patienter pendant les derniers jours d'octobre avant d'entreprendre la dernière phase de la descente le long de la côte américaine : l'Intracoastal.
À cause de la saison des ouragans, les compagnies d'assurances permettent seulement d'entrer dans l'Intracoastal, située à Norfolk en Virginie, à partir du 1er novembre.
Encore de la belle visite... . Ce joli papillon est venu mettre de la couleur dans cette chaude journée d'octobre. Papillon Ocellé - Junonia coenia, common Buckeye ...en anglais... selon mes sources
Tout le long de la journée, je suis poussé par la marée montante dans la Baie du Delaware et dans le C&D canal, la marée descendante me donne, elle aussi, un bon coup de main. 6.2 noeuds de moyenne... pas mal.
Ce coin de pays est très peu habité. Marais et forets entourent la Baie et le Canal.
À Chesapeake City, je trouve un quai municipal gratuit. Les prochains jours annoncent du mauvais temps, je vais peut-être relaxer ici à peu de frais.
mardi 18 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Expresseau a vraiment le don d'attirer de très jolis passagers.
Bon vent!
Carole
Enregistrer un commentaire