La journée s'annonce très belle. Le soleil est au rendez-vous dans la fraîcheur du matin et le vent se met de la partie.
Il y a plus d'une dizaine de voilier qui profitent de ce superbe vent de travers pour se rapprocher de Norfolk, le début de l'intracoastal.
Journée splendide d'automne presque exclusivement à la voile jusqu'à Solomons Islands
Je prends un mouillage pour la nuit devant une foret de mats.
Mercredi 26 octobre, départ vers 7h30. Le temps s'annonce venteux du sud-ouest. Avec un peu de chance je l'aurai de travers, ou peut-être au près. Il est venteux...oh oui... juste un petit trop à mon goût. Vents 20knts avec rafales à 25knts... Jusque là ça pourrait aller de côté ou arrière... mais sur un près serré... pas évident.. et avec les vagues dans le nez en plus.. je renonce. Mon 28pieds dansait pas mal trop à mon goût. Il y a des 40 et 45 pieds qui ont également rebroussé chemin...là où la rivière rencontre la baie, ça brasse pas mal dans ces conditions là....il faut savoir garder le mot plaisance dans la navigation de plaisance... Probablement même température demain... et j'ai amplement de temps...alors... belle petite place ici... je suis allé faire l'épicerie et relaxation...
1 commentaire:
Gaetan ~ Pleasure sharing the Solomons mooring field with you. Perhaps our wakes will cross a few more times on the way south.
Bob & Jane Fulton
s/v Voyageur - Island Packet 40
bfulton106@aol.com
www.sailblogs.com/member/voyageur
Enregistrer un commentaire