Lundi 26 mars, direction Grand Cay. Passage serré sur la pointe de West End et ensuite à la voile vers ce superbe petit village de pêche. Nous passerons trois nuits à Rosie's place. Ici tout passe par Rosie. Il est propriétaire d'une marina, un restaurant, un hôtel, la poissonnerie et son équipe de pêcheurs, un magasin général, un magasin d'alcool... etc... Ici tout passe par Rosie.
L'achat de poissons et fruits de mer auprès des pêcheurs fait partie intégrale du programme.
Au quai, le bateau de ravitaillement est arrivé. Il est plein à craquer et emporte de tout. De la nourriture aux moteurs de bateaux. Deux jours seront nécessaire pour le débarquement.
Une sortie en zodiac ves la plage est un incontournable dans cette Île.
Jeudi 29 mars, cap sur Mangroove Cay, en prenant bien soin de traverser Double Breasted Cay.
Le souper du soir fera surement des jaloux.
Vendredi 30 mars, au matin à Mangroove Cay, une tortue d'environ deux pieds de diamètre pointe son nez. Juste assez longtemps pour la voir, mais pas assez pour la photographier. La plongée matinale nous laisse découvrir un dessous un peu sale d'Expresseau sans doute due en partie au temps passé à quai à Freeport avec un soleil de plomb.
Un petit nettoyage s'impose avent de reprendre la route vers West End, dernière escale d'Expresseau avant de retourner vers les États-Unis. Le séjour de Kim et Trévor aura été une superbe belle façon de terminer ce périple de deux mois et demi aux Bahamas. Plusieurs amis sont venus agrémenter ce voyage et ou les belles rencontres et découvertes se sont succédé au delà de toutes mes espérances sans l'ombre d'un incident ou d'une inquiétude.
mercredi 28 mars 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ça fait bizarre de voir Grand Cay à nouveau. Toujours aussi beau.
J'aurais aimé voir le bateau de ravitaillement. Le magasin général devait être plus rempli après son passage ;-)
Tu sembles avoir eu beaucoup de plaisir avec tes amis.
Matelot de terre.
Enregistrer un commentaire