samedi 3 décembre 2011

De Fernandina Beach à St-Augustine

Vendredi 2 décembre. Je ne suis pas fâché de quitter Fernandina Beach et ses deux moulins de pâtes et papiers. Cette ville était certes jolie mais, même derrière la dune, on entends encore le bruit sourd de ces usines.

 Dans le calme de l'Intracoastal, la journée était toute désignée pour la voile au son de la radio. Quelques airs de Noël viennent me rappeler que le mois de décembre est bien ici.
 Le long du parcours, les bateaux sont nombreux, de toutes les sortes, dont celui-ci, plutôt original.




Le soir à l'ancrage dans Pablo Creek, un remorqueur pousse une livraison toute particulière. Des cadeaux de Noël pour l'oncle Sam. Deux avions radars pour l'armée américaine... drôle de spectacle.
 Samedi 3 décembre, l'intracoastal des savanes et rivières laisse de plus en plus la place à la Floride des banlieues et des mieux nantis.
 La journée se déroule à moteur, parfois accompagné d'un peu de vent, dans cette immense banlieue.
 Après un dernier pont, je prends un mouillage à St-Augustine. Je suis accueilli au bureau de la marina par un Québecois établis ici depuis 10 ans...   je suis bien en Floride !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avec les vents et les couranrs que tu rencontres en plein nez, si tu reprends la même route pour revenir à la maison, tu vas redescendre à 7 ou 8 noeuds