Les arbres de la Pointe Est de l'Île laissent apparaître son phare, c'est le temps de tourner direction Iles de la Madeleline.
J'ai demandé du vent... j'en ai eu ! La météo prédisait 10 à 15 noeuds... j'en ai eu 20 (40km/h) avec des vagues de 2 mêtres. Une nuit un peu rock and roll !
L'aube du petit matin laisse entrevoir les falaises des Iles.
Rencontre inatendue à l'entrée du Port de l'Étang du Nord, je croise Yves Gélinas, grand navigateur québecois, à bord de son Jean du Sud, un alberg 30, avec lequel il a effectué le tour du monde dans les années 1980. Il a produit un superbe film et un livre racontant son périple.
3 commentaires:
très belles photos. Je ne pensais pas que tu naviguais de nuit.
Comme c'est une belle adonnance d'avoir rencontré M. Gélinas mer faisant!
Étape réussie!
France
Bienvenue aux Iles Gaétan! Et c'est parti! Les premiers miles de ta grande aventure sont déjà derrière toi! Je te souhaite de savourer chacun des moments de ta longue route ....
Jeanne
Bon matin Gaétan! La semaine passée, j'étais en vacances au N.B. et j'ai entendu une entrevue que vous avez accordé à la radio. De retour à la maison je me suis empressée de vous rejoindre pour vous suivre... Le ton de votre voix parlait de votre calme, de votre joie et de votre entousiasme à réaliser ce rêve! Je me suis promis de vous suivre... et me voilà!
Merci pour ce partage et bonnes vagues!
Marie.
Lévis
Enregistrer un commentaire