vendredi 13 mai 2011
Dans 2 mois et demi... quand le vent vire de bord....
Il y va parfois dans la préparation de ce projet comme dans une journée de voile... parfois le vent ne souffle pas du bon bord.
Depuis le début de ce projet, le vent à soufflé du bon bord... les bons conseils d'amis, les offres d'aides, les truc trouvés d'occasion sur internet et d'autres équipements que je recherchais en vente chez des fournisseurs, parfois à des prix incroyables.
Mais cette semaine....c'était tout autre.....
Il y a eu le moteur du bateau qui, dimanche dernier, refusait obstinément de partir.
Lundi... journée pluvieuse. Tel que convenu l'an dernier avec mon assureur, je prends contact avec celui-ci pour confirmer mon départ en août et étendre la couverture de ma police d'assurance bateau au delà de ma zone habituelle de navigation pour y inclure les eaux américaines, les Bahamas etc... Rien ne vas plus... Impossible d'obtenir de l'assurance bateau pour un voilier de moins de 40 pieds au sud de la ville de New-York !!! Il va faloir chercher ailleurs...mais ou?
Mardi.... autre journée de pluie... pour une deuxième soirée, impossible d'aller travailler sur le voilier.
Mercredi.. toujours de la pluie...et la météo n'annonce rien de bon pour plusieurs jours....
Mercredi soir... au travers différents contacts, je réussi à obtenir le nom de quelques compagnies d'assurances qui assurent des embarcations de moins de 40 pieds à destination sud. Mais il y a un hic... Je n'ai toujours pas reçu mon certificat d'immatriculation de Transport Canada qui contient un numéro d'immatriculation nécessaire pour demander une soumission à ces deux compagnies d'assurance... et cette semaine...je trouve que la date du départ approche un peu trop vite à mon goût.
Il y a un an, j'avais fait la demande pour une license pour le voilier. En me renseignant auprès d'autres navigateurs, j'en suis venu à la conclusion au printemps qu'une immatriculation de mon voilier serait préférable afin de faciliter les passage aux différentes douanes, d'ou un certain retard dans les formalités.
Vous ai-je déjà dit que je déteste tout ce qui est paprasserie... je préfère de loin le grand air du large.
Jeudi... même si la météo annonce encore de la pluie pour les prochains jours, quelques rayons de soleil percent les nuages...il y a de l'espoir. De retour à la maison, je reçoit enfin le certificat d'immatriculation pour le bateau que j'attendais depuis plusieurs semaines... le projet peut enfin reprendre sa vitesse de croisière...
La pluie annoncée en fin de semaine me laissera donc amplement de temps pour préparer les documents et les demandes auprès des compagnies d'assurance.
Et, pour le moteur... Pendant un moment j'ai pensé que la valve du réservoir de diesel avait peut-être été laissé fermée... mais non.... Finalement après une longue et laborieuse inspection de toutes les conduites diesel, j'ai trouvé qu'un bouchon sur le dessus du filtre primaire de diesel était légèrement dévissé... ce qui laissait l'air pénétrrer dans le filtre et empêchait la succion du diesel dans le réservoir par la pompe.
«Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.»
James Dean
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire