Afin de partir l'esprit tranquille, quelques petits conseils :
ASSURANCE MALADIE : Dans la plupart des provinces canadiennes, un séjour de plus de 6 mois à l'étranger entraîne l'annulation de la couverture d'assurance-maladie. Le Nouveau-Brunswick et d'autres provinces permettent de maintenir cette couverture à certaines conditions. Informez-vous auprès de votre régie d'assurance-maladie.
ASSURANCE VOYAGE : Assurez-vous d'une bonne couverture en cas de blessure ou maladie à l'étranger. Les compagnies comme Croix Bleue, Great West ainsi que certaines cartes de crédit offrent cette protection.
ASSURANCE MARITIME : Lorsque vous vous déplacez hors de votre secteur de navigation habituel, vérifiez la zone de couverture de votre assurance bateau. Ma police initiale couvrait seulement jusqu'au 41e parallèle, soit la latitude de la ville de New-York. Une protection plus étendue est disponible à peu de frais.
ASSURANCE REMORQUAGE : BoatUS c'est un peu le CAA de la mer. Pour environ 200$ par année vous aurez une assurance remorquage le long des côtes américaines. Contrairement au Canada, la Garde-côtière américaine n'effectue aucun remorquage. De plus un abonnement à BoatUS vous donne droit à des rabais dans les marinas participantes ainsi que dans les boutiques Westmarine.
VACCINS : Consultez votre médecin...
lundi 11 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire